top of page
Astrid exhibition WRP  copy_edited_edited_edited.jpg
Mes oeuvres abstraits parlent de ma perception personnelle de l’espace et de l’évolution de l’environnement naturel.
 
Entourée des vignobles de La Côte, je réfléchit au paradoxe d’une nature sauvage et sans limite coexistant avec un panorama façonné par l’homme.

Tableaux

Construits avec soin, mes tableaux ont une échelle ambiguë comme une maquette architecturale : ils peuvent représenter quelque chose de minuscule, comme la surface d’une puce informatique, ou de vaste comme des champs qui s’étendent en perspective à l’infini. 

Installations en céramiques

Mes installations récentes en céramique sont comme des ‘échantillons’ du paysage, ramenés dans un espace domestique. Avec des couleurs et des formes empruntées au design appliqué, les objets gardent, pourtant une apparence organique et souple, presque vivants.

210923_WATSON-170_HI RES_with credit.jpg

Biographie

Sarah Watson (1978, Providence, RI, Etats-Unis) vit et travaille actuellement à Nyon. Son travail est influencé à la fois par les paysages agricoles de la Suisse Romande et par ses études architecturales avec des professionnels de renommée internationale, dont Peter Eisenmann et Frank Gehry, à l’École d’Architecture de l’Université de Yale. Depuis 2019, et après 9 ans du travail en architecture à Londres, elle revient à la peinture et à la sculpture. 

 

Son travail a été exposé notamment en mai 2025 à une exposition duo à la Fondation WRP à Geneve; en 2022 à une exposition solo à la galerie Atelier 011 à Nyon; et au Centre d’Art Contemporain Genève dans le cadre de l’exposition collective Lemaniana: Reflets d’Autres Scènes en 2021. Ses installations sculpturales ainsi qu’un performance faisaient partis de la Journée des Arts de Nyon en novembre 2023, et elle participe à cet événement tous les ans en ouvrant les portes de son atelier. 

Etincelles 1 copy.jpg

Pour s'abonner à ma liste de diffusion:

bottom of page